Etablissements concernés
Cette taxe vise à financer la formation des jeunes, la part principale étant fléchée pour l’apprentissage et le solde destiné à la formation professionnelle. Ce solde peut être affecté à 4 établissements dans les Hauts-de-France soit :
– le collège ressources Saint-Jacques, basé à Fournes-en-Weppes
– le collège Marcel Callo, basé à Nogent-sur-Oise
– le centre de formation professionnelle Sainte-Barbe, spécialisé dans les métiers du bâtiment, basé à Loos-en-Gohelle
– le Pôle Formation Insertion Carlo Acutis, qui propose des solutions de remobilisation, de préparation à l’apprentissage, de préparation à l’entrepreneuriat et d’accès à l’emploi dans les départements de l’Oise, de la Somme et de l’Aisne.
Toute entreprise (à partir d’un salarié) est redevable de cet impôt dont le solde a la spécificité de pouvoir être attribué à l’établissement de son choix. En d’autres termes, toute entreprise de 2 à 1 000 salariés (et +) peut faire le choix de soutenir nos établissements.
Les fonds collectés sont destinés à la formation professionnelle des jeunes (par exemple les investissements dans les ateliers, le renouvellement ou l’achat de matériel pédagogique…)
Comme l’année dernière, cette collecte se fait désormais via la plateforme SOLTéA de la Caisse des Dépôts et consignation.
Taxe d’apprentissage – Plaquette Nord Est 2024
Contact
Pour toute demande d’information, merci de contacter :
Servane Brintet Leurent
Responsable mécénat et coordinatrice taxe d’apprentissage Hauts-de-France