Trophée de l’humanitaire

Jeudi 17 octobre, jour correspondant à la fois à la semaine missionnaire mondiale et à la journée du refus de la misére, Georges et Paterne, jeunes de Saint Augustin accompagné de Benoît Chermanne ont participé au 1er Trophée de l’humanitaire organisé par le diocése de Lille.

Ils ont présenté en 10 minutes le projet du chantier humanitaire 2013 du territoire Nord Pas-de-Calais, la construction d’un corps de ferme pour l’Association Vivre dans l’Espérance se trouvant à Dapaong au Nord du Togo.

 Le jury, composé entre autre des deux évêques du diocése, du président du Secours Catholique, de l’ancienne président-recteur de l’université catholique et deux autres personnes, leur a décerné le 1er prix permettant de commencer dès à présent l’autofinancement du prochain chantier humanitaire qui aura lieu une nouvelle fois à Dapong en 2014.

Les valeurs de développement durable, de découverte du pays en profondeur grâce au binomage avec des jeunes Togolais, de solidarité ancrée aux coeurs des jeunes suite au projet ont été soulignées par le jury.