Atelier la Pierre d’Angle

Tout au long de l’année, nous accueillons régulièrement des candidats dans le cadre de la Mention de spécialisation en maçonnerie du bâti ancien. Cette formation est ouverte aux adultes dès 18 ans inscrits à la mission locale ou à Pôle emploi. La mention peut se poursuivre sur une embauche ou une formation qualifiante.
Nos formations par apprentissage et nos formations continues bénéficient de la certification Qualiopi.
>> Pour plus d’informations, contactez-nous.

L’Atelier de la Pierre d’Angle est spécialisé dans la restauration du patrimoine. Créé en 2014, il est situé à Saint-Maximin-de-l’Oise, dans un environnement où le patrimoine local est très fortement marqué par l’extraction de pierre et de taille de pierre. l’Atelier Pierre d’Angle propose d’une part des formations qualifiantes dans trois filières, et d’autre part, des chantiers d’insertion.

L'atelier Pierre d'Angle dans l'Oise

Un centre de formation aux métiers de la pierre

L’Atelier de la Pierre d’Angle propose aux jeunes majeurs et aux adultes de se qualifier dans la restauration du patrimoine, dans deux filières :

  • Taille de pierre,

 

 

  • Maçonnerie en bâti ancien.

 

 

Chaque formation se déroule dans l’Atelier de Saint-Maximin sur notre plateau technique agréé, et comporte une mise en situation professionnelle à travers un stage. Les formations aboutissent au titre de formation professionnelle (niveau III). Pour en savoir plus, téléchargez les fiches détaillées en cliquant sur les noms ci-dessus.

L’Atelier le la Pierre d’Angle travaille tout au long de l’année avec différentes municipalités et acteurs publics locaux dans le cadre de la restauration de sites du patrimoine et de monuments en pierre.

Le Centre de formation bénéficie du soutien du Conseil Régional Hauts-de-France.

 

Des chantiers d’insertion

L’Atelier de la Pierre d’Angle proposent régulièrement aux jeunes et adultes qui veulent se préparer à entrer dans un circuit de formation qualifiante, des chantiers de restauration du patrimoine.

L’Atelier bénéficie du soutien de la DIRECCTE et du Conseil Départemental de l’Oise.

Venir à la Pierre d’Angle

Atelier Pierre d’Angle : 1 Impasse Daniel LESOBRE 60740 Saint-Maximin

Paln d'accès à l'Atelier Pierre d'Angle

 

SNCF :
Gare de Chantilly / Gouvieux, ou gare de Creil
BUS :
Creil / Chantilly (ligne 4)
Creil / St-Leu d’Esserent (ligne Emeraude et Ambre) – Arrêt Mairie
Coord. GPS :
49°13’20”N – 2°26’39”E

En savoir plus

1 Impasse Daniel Lesobre, 60740 Saint-Maximin

Carole Bernard : 03.44.55.35.56 – contact.cfp@apprentis-auteuil.org