Actualités

Retrouvez toutes nos actualités et nos brèves

Pose de la premiere pierre du collège Marcel Callo

9 décembre 2022

Collège Marcel Callo : on a posé la première pierre du nouveau bâtiment !

Depuis 7 ans, les demandes d’inscription ne cessent de croître, et l’établissement a dû s’organiser pour passer...

En savoir plus

8 décembre 2022

Une journée mémorable pour les jeunes en chemin vers l’insertion professionnelle

Encourager la rencontre avec l’autre Benoît Mariage, directeur du pôle formation-insertion, partage l’importance de cette journée de...

En savoir plus

20 novembre 2022

C’est la semaine de la réussite !

Du 21 au 25 novembre, c’est la semaine de la réussite dans tous les établissements d’Apprentis d’Auteuil. Des centaines de soirées sont organisées pour célébrer les petites et grandes réussites des jeunes et encourager tous les talents. Et vous, quelle est votre plus belle réussite cette année?

12 octobre 2022

Compétition de golf de l’Oise : une belle générosité pour le collège Marcel Callo

Le club d’ambassadeurs d’Apprentis d’Auteuil de l’Oise, à l’initiative du projet, a mobilisé 16 entreprises mécènes et...

En savoir plus

10 octobre 2022

Vendredi 21 octobre : journée portes ouvertes à l’Atelier de la Pierre d’Angle

L’Atelier de la Pierre d’Angle (Saint-Maximin) organise une journée portes ouvertes pour les jeunes de 16 à 29 ans et les adultes en reconversion intéressés par les métiers de la pierre : rencontrez les formateurs et les équipes pédagogiques, découvrez les formations professionnalisantes et visitez le plateau technique.

26 septembre 2022

Crise des métiers de l’humain : Apprentis d’Auteuil se mobilise le 28 septembre à Lille

La pénurie de professionnels du soin et de l’accompagnement a un impact direct sur les personnes en situation de vulnérabilité. Face à cette urgence, Apprentis d’Auteuil se mobilise avec les acteurs du secteur social et médico-social le 28 septembre. RDV à Lille à 14h devant l’ARS : ensemble, défendons celles et ceux qui accompagnent la vulnérabilité.

21 septembre 2022

Journée du refus de décrochage scolaire : Anne Pennequin est l’invitée de l’AFEV

Anne Pennequin, directrice du pôle formation insertion du Nord-Pas de Calais, intervient sur l’accompagnement sur-mesure de chaque jeune à Apprentis d’Auteuil et l’importance de l’apprentissage comme outil qui, « beaucoup plus orienté vers le monde professionnel, permet plus facilement de « raccrocher » des élèves en situation de décrochage ».

12 septembre 2022

Résultat des examens de nos établissements de formation et nos collèges : bravo aux jeunes !

94% des élèves ont obtenu le diplôme national du brevet L’intégralité des élèves de 3ème du collège...

En savoir plus

9 septembre 2022

Après-midi convivialité et découverte à la Maison des familles d’Amiens

La maison des familles d’Amiens vous invite le 14 septembre 2022 de 15h à 19h à une après-midi de découverte, de rencontres et d’échanges avec les familles, les bénévoles et l’équipe. Ouverte à tous, la Maison des familles permet aux parents de reprendre confiance dans leur capacité éducative grâce à l’échange et l’entraide, avec la présence bienveillante d’une équipe permanente. 4 rue du Maréchal de Castrie, Amiens.

30 août 2022

Sur scène, des jeunes de la Maison Bakhita témoignent de leur parcours d’intégration

Au sein de la Maison Bakhita, les jeunes résidents sont accompagnés pour développer leur autonomie et acquérir...

En savoir plus

6 juillet 2022

Le court-métrage engagé des élèves du Collège Saint-Jacques

Quand les élèves de 4ème du collège Saint-Jacques sensibilisent élèves et familles au harcèlement scolaire, ils sont...

En savoir plus

30 mai 2022

Générosité et engagement au rendez-vous pour la traditionnelle compétition de golf au profit du collège Saint-Jacques

Cette année, la compétition a rassemblé 126 joueurs motivés, dont 25 jeunes accompagnés par la fondation. Cet événement...

En savoir plus

24 mai 2022

Apprentis d’Auteuil recrute pour cet été – job dating le 2 juin

Moniteur-éducateur, animateur, surveillant de nuit… Apprentis d’Auteuil recrute régulièrement dans les métiers de l’éducatif, et lance un job dating le 2 juin 2022. Plusieurs postes sont à pourvoir dans le Nord et le Pas-de-Calais dès cet été. Rendez-vous le 2 juin de 14h à 17h avec votre C.V. à la direction régionale, au 1255 rue Faidherbe, Fournes-en-Weppes. En savoir plus : RDV sur la page nous rejoindre

18 mai 2022

Apprentis d’Auteuil lance deux nouvelles prépa-apprentissages dans l’Oise et le Nord

L’équipe Pro’pulse propose aux jeunes une remise à niveau des compétences de base (français, mathématiques, numérique), une...

En savoir plus

11 mai 2022

Mercredi 18 mai : job dating au CFP Sainte-Barbe

Le Centre de Formation Professionnelle Sainte-Barbe (Loos-en-Gohelle) organise un job dating pour tous les jeunes de 16 à 30 ans intéressés par les métiers du bâtiment : l’occasion de rencontrer les équipes pédagogiques, signer un contrat d’apprentissage avec les entreprises qui recrutent, et visiter le plateau technique et la plateforme extérieur de chantier du CFP.

28 avril 2022

12e Coupe Apprentis d’Auteuil le 13 mai 2022 au golf du Sart

La 12e édition de la traditionnelle compétition de golf d’Apprentis d’Auteuil aura lieu à Villeneuve d’Ascq le 13 mai. Près de 100 joueurs sont attendus pour soutenir les actions de la fondation et partager un temps avec des jeunes accompagnés dans différents établissements du Nord.

31 mars 2022

Mercredi 6 avril : une journée exceptionnelle au CFP Sainte-Barbe !

Le CFP Sainte-Barbe organise une journée de préparation à la compétition mondiale des Worldskills pour les apprentis menuisier de toute la région. A cette occasion, le centre ouvre ses portes au grand public afin d’assister aux démonstrations et découvrir son offre de formation et ses ateliers écoconstruits.

Et si on prenait le parti des jeunes?

21 mars 2022

Plaidoyer 2022 : Prendre le parti des jeunes

Porter la voix des jeunes dans le débat électoral   “Les enjeux de notre génération sont vertigineux...

En savoir plus

24 janvier 2022

Crise des métiers du social : le secteur se mobilise

Manque de reconnaissance, faible niveau des rémunérations, complexité des publics accueillis, difficultés de recrutement… Les métiers du #social sont à la peine et souffrent d’un manque croissant d’attractivité. Apprentis d’Auteuil se mobilise au côté des professionnels du secteur social pour revaloriser les métiers de l’humain. Vous pouvez signer la pétition en ligne : https://urlz.fr/hhdh.