Maison des familles

Les Maisons des familles sont des lieux d’accueil et d’échange entre familles, professionnels et bénévoles.

Situées dans la Somme, à Amiens et Montdidier, elles permettent aux parents de reprendre confiance en leurs capacités éducatives par l’échange et l’entraide, avec la présence bienveillante d’une équipe permanente.

Les maisons des familles sont ouvertes à toute personne ayant à charge régulièrement ou occasionnellement l’éducation d’un enfant, qui se sent isolée dans sa mission d’éducation ou qui a envie de rencontrer d’autres parents pour échanger. Ici, les parents partagent leurs expériences, questionnements et difficultés sans crainte d’être jugés, et renforcent ainsi leurs compétences.

Ce sont aussi des lieux de rencontre, de création de lien social, d’expression où l’entraide active permet à chacun de trouver ses propres solutions.

Les activités sont variées et construites avec les familles, en fonction de leurs besoins, de leurs envies et de leurs talents.

Nos implantations :

A Amiens (80), la Maison des familles, créée en 2014, est implantée près du quartier Rollin au sud d’Amiens. Elle accompagne chaque année près de 160 familles originaires d’Amiens et de sa métropole.

A Montdidier (80), la Maison des familles accueille depuis février 2016, plus d’une soixantaine de familles, autour d’activités variées qui animent la ville de Montdidier. Elle a récemment créé une activité de potager partagé.

> Présentation en vidéo ci-dessous

 

En savoir plus

Directrice de la Maison des Familles d’Amiens  : Mme Martine Roc

Directrice de la Maison des Familles de Montdidier : Mme Lucile Sessou

Voir le site de la Maison des familles de Montdidier et de la Maison des familles d’Amiens