Accompagnement des anciens

Les jeunes sortant des établissements de la Fondation font parfois face à des difficultés tout au long de leurs vies qui nécessitent un soutien extérieur adapté. L’article 1er des statuts d’Apprentis d’Auteuil précise que la Fondation doit « Aider et soutenir dans la vie ceux qu’elle a instruits et formés, maintenir avec eux et entre eux des liens de confiante amitié… ». Apprentis d’Auteuil répond à cette exigence par différents dispositifs.

La Touline

La Touline est un service dédié aux jeunes sortants de la protection de l’enfance. Créé à Lille en 2017, cette offre d’accompagnement s’adresse à tout ancien des établissements Apprentis d’Auteuil, qui le souhaite, sorti de l’établissement Apprentis d’Auteuil depuis moins de 3 ans et accueilli en protection de l’enfance dans et hors Apprentis d’Auteuil, dès 17 ans. Elle répond aux difficultés que vivent certains jeunes face à la nécessité d’être totalement autonome à un âge charnière : l’entrée dans la vie d’adulte.

En savoir plus sur la Touline de Lille

Le service de lien avec les anciens

Apprentis d’Auteuil a à cœur de maintenir un lien fort avec ceux passés entre ses murs. Le projet de la fondation indique « … aux anciens qui lui font appel, la fondation Apprentis d’Auteuil reste disponible toute leur vie… ».
Pour mener à bien cette mission, Apprentis d’Auteuil a nommé des chargés de mission des anciens afin de développer des actions et des liens avec les anciens.

Vous pouvez également Rejoindre les anciens d’Apprentis d’Auteuil sur Facebook

Pour en savoir plus sur les Anciens d’Apprentis d’Auteuil.