Verser votre taxe d’apprentissage à Apprentis d’Auteuil

La taxe d’apprentissage demeure une ressource vitale pour les formations professionnelles et par apprentissage d’Apprentis d’Auteuil. Agissez à nos côtés pour l’avenir des jeunes !

24953-4097_035Verser votre taxe d’apprentissage aux établissements d’Apprentis d’Auteuil Hauts-de-France, c’est avant tout agir en faveur des jeunes qui souhaitent s’insérer professionnellement, malgré un parcours difficile. Vous œuvrez pour une cause solidaire et participez à l’amélioration du quotidien de jeunes accompagnés par nos équipes pédagogiques et éducatives.

La taxe d’apprentissage constitue un véritable soutien pour nos centres de formation bénéficiaires, leur offrant la possibilité de financer aussi bien leurs achats d’équipements pédagogiques que la prise en charge d’apprentis.

Dans les Hauts-de-France, la taxe d’apprentissage permet de soutenir le Centre de Formation Professionnelle Sainte-Barbe et le dispositif de préparation à l’apprentissage du collège Saint-Jacques :

  • La mise en œuvre d’un projet de réaménagement du gymnase du collège Saint-Jacques, situé à Fournes-en-Weppes (59), est en cours. Ce projet permet de soutenir les activités sportives et de psychomotricité des élèves et des stagiaires du dispositif de raccrochage et de préparation à l’apprentissage (DRPA). La mise aux normes de sécurité est indispensable.
  • L’Unité de Formation par Apprentissage Sainte-Barbe, situé à Loos-en-Gohelle, a entrepris un réaménagement complet de son plateau technique menuiserie et constructeur ossature bois en 2019 : mise aux normes et branchement des machines qui ne l’étaient plus depuis plusieurs années, évacuation des copeaux… Le montant prévisionnel de l’opération est de 80 000€.

En 2018, votre taxe d’apprentissage a permis de réaliser à l’UFA Sainte-Barbe :

  • La mise en place de projets pédagogiques comme la visite de salon Batimat, le projet sur l’arbre de la mémoire canadien de Loos-en-Gohelle, et des ateliers sur “La différence”
  • Des formations spécifiques auprès des jeunes : formations “estime de soi”, “santé” et “montage et démontage d’échafaudages”
  • Les achats d’outillage pour nos ateliers : plieuse, visseuse et grignoteuse
  • Les achats de matériels pédagogiques : tableaux blancs interactifs et aménagement de laboratoires
  • Les achats et la mise en place d’installations techniques: extracteur de fumée en atelier étanchéité

Pour affecter votre taxe d’apprentissage à Apprentis d’Auteuil Nord-Pas-de-calais, précisez-le dans le formulaire de versement ou celui que vous utilisez habituellement.

Nos établissements habilités à recevoir la taxe d’apprentissage

L’Unité de formation Sainte-Barbe et le collège Ressources Saint-Jacques ont l’habilitation pour recevoir la taxe d’apprentissage. Voici les adresses et codes UAI de ces établissements :

Code U.A.I./
Code OCTALIA
Coordonnées précises de l’établissement habilité à recevoir la taxe d’apprentissage
Catégorie TA
(suite réforme)
0624448Y Unité de formation par apprentissage SAINTE-BARBE
2 rue Paul Gauguin 62750 LOOS EN GOHELLE via
le CFA  Saint Louis,   Parc de la haute Borne, 10 rue Horus,   59650 Villeneuve d’Ascq
Quota
0596801X  

Collège ressources Saint Jacques
1255 rue Faidherbe
59134 FOURNES EN WEPPES

Barème lettre : A

 

Calculez et reversez votre taxe d’apprentissage en ligne

31505-4280_011Vous pouvez calculer et verser votre taxe d’apprentissage sur le site dédié Apprentis d’Auteuil en cliquant sur ce lien

 

Besoin de plus d’informations sur la taxe d’apprentissage ? Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner, vous adresser toute documentation supplémentaire ou vous proposer une visite d’établissement.

N’hésitez pas à contacter :

Servane Brintet-Leurent, responsable Mécénat et Partenariats – 03 20 44 08 14 / 06 68 22 29 01 – servane.brintet@apprentis-auteuil.org