Le grand départ vers le Togo

P1070470 (Copier)Ça y est ! Le grand départ pour trois semaines d’aventure à Dapaong au Togo a eu lieu. Du 9 juillet au 2 août, 15 jeunes et leurs accompagnateurs participeront à la construction d’un atelier de formation aux métiers de l’artisanat.

Florent de Bazelaire, Directeur Nord-Pas-de-Calais d’Apprentis d’Auteuil, a pu mémoriser leur mine réjouie, juste avant le départ du train pour l’aéroport.

Pour certains de ces jeunes, c’est la première fois qu’ils partent en voyage à l’étranger. Outre le fait de voyager, l’envie de s’investir dans un projet de solidarité internationale revêt d’une grande importance à leurs yeux. Cette année, ils contribueront à la construction d’un atelier de formation aux métiers de l’artisanat de 125m2 au-dessus de celui créé l’an dernier par une autre équipe de jeunes.

Ce projet, les jeunes volontaires en rêvaient et l’ont consciencieusement préparé depuis le début de l’année avec l’équipe d’encadrement.

Pour la quatrième année consécutive, Apprentis d’Auteuil Nord-Pas-de-Calais apporte son soutien aux orphelins de l’association “Vivre dans l’Espérance” à Dapaong au Nord du Togo, grâce au partenariat que la Fondation a tissé avec les Sœurs Augustines Hospitalières de Saint-Amand-Les-Eaux et l’association créée par Soeur Marie-Stella.