La fête de Sainte Thérèse

Quelle belle journée que cette fête de Ste Thérèse !!

Nous nous sommes tout d’abord retrouvés en présence de nombreux collaborateurs pour bénir le LRPE et le Rap en Mixité. Le Père Auguste a béni à travers ces murs, la vie portée par l’équipe pluridisciplinaire que forment professionnels, pastorale et bénévoles, au service des jeunes qui nous sont confiés. Les visages souriants faisaient plaisir à voir.

Dans un second temps, l’équipe pastorale s’est retrouvée afin de partager sur le sens de notre présence aujourd’hui à AA en prenant connaissance de la lettre écrite à tous les collaborateurs  et bénévoles par notre nouveau DG Nicolas Truelle à l’occasion de cette fête de Ste Thérèse et se pencher sur quelques points divers en présence de Vincent Rogeaux, témoin de l’unité que nous formons avec tous ceux qui se sont engagés à Apprentis d’Auteuil.

Je retiens particulièrement ces 5 verbes importants qui doivent animer notre action au quotidien, comme nous l’a présenté notre DG à travers sa lettre adressée à tous les collaborateurs et bénévoles : « Servir, Annoncer, Célébrer, S’ouvrir et en particulier Comprendre, pour donner du sens ». Ces verbes sont un chemin à parcourir tous ensemble.

Dans un troisième temps, nous avons fêté notre patronne, Sainte Thérèse, comme nous l’invite Nicolas Truelle dans sa lettre.

D’une part en compagnie de la communauté chrétienne présente sur le territoire NPdC et de la paroisse des Weppes. Le visage de Marion de St Augustin recevant la photo de notre petite sainte pour tous les jeunes nous a montré combien ce geste symbolique d’accueillir Ste Thérèse dans sa maison est un vrai engagement à vivre d’amitié les uns avec les autres.

D’autre part avec tous par la soirée des talents qui a permis à chacun de vivre cette expérience de partage pendant laquelle 15 jeunes ont offert une partie de ce qu’ils sont. Comment ne pas être émerveillé par ces jeunes se présentant devant les autres ! Plus de 60 jeunes ensemble, de 6 à 24 ans, représentaient  la résidence JP II, l’IES, l’Accueil Fournes,  le Rap Filles et St Augustin !

Sans oublier que ce temps de fête avait débuté dès la veille au RAP Mixité avec la présence des jeunes, des adultes et la surprise de quelques jeunes anciens !  Les temps de partage ont permis à chacun de vivre ensemble un moment de joie et de paix sous le regard protecteur et bienveillant de notre petite Thérèse.

Merci à chacun de vous d’avoir permis cette journée.

Image1

Image3