Les jeunes du doyenné s’inspirent des 150 ans d’histoire d’Apprentis d’Auteuil

19 mars v3En 2016, Apprentis d’Auteuil fête ses 150 ans. Un anniversaire qui témoigne de la solidité de la Fondation, de sa capacité à s’adapter et de la modernité des réponses qu’elle apporte aux jeunes en difficulté. Dans le Nord-Pas-de-Calais, Apprentis d’Auteuil célèbrera son anniversaire tout au long de l’année à travers différents événements.

Pour commencer, ce sont les jeunes du doyenné des Weppes qui inaugurent les festivités en s’inspirant des valeurs et de l’histoire de la Fondation pour monter un spectacle qui permettra d’évoquer la force de la Fondation à accompagner avec bienveillance tout jeune, quelle que soit son histoire, pour permettre à chacun de retrouver la confiance, en se remettant en marche debout pour se préparer à une vie d’homme ou de femme adulte et responsable.

Aussi,  le 19 mars 2016, sur le site Apprentis d’Auteuil de Fournes-en-Weppes,  une journée spécialement dédiée à la jeunesse sera organisée par le doyenné des Weppes en profitant de la date anniversaire des 150 d’Apprentis d’Auteuil.

Pour le doyenné, elle sera également l’occasion de lancer la préparation des Journées Mondiales de la jeunesse prévues en Pologne, à l’été 2016 et pour lesquelles participeront une quinzaine de jeunes et adultes d’Apprentis d’Auteuil Nord-Pas-de-Calais.

A cette occasion, seront  réunis les élèves des collèges Notre-Dame de La Bassée, La sagesse d’Haubourdin, Sainte-Marie de Beaucamp Ligny ainsi que les scouts de France, l’aumônerie publique d’Haubourdin et de La Bassée et les jeunes de notre collège. Au total, plus de 200 jeunes participeront à différents ateliers réunissant les talents de chacun en vue de préparer un spectacle qui sera produit le soir même. Au programme : création d’un géant, démonstration de rubiks cube, chants, théâtre… Tous les talents seront mis à contribution !