L’acteur Guillaume Canet rencontre les jeunes Apprentis d’Auteuil du Nord

Guillaume Canet Apprentis d'AuteuilPour la 2e année consécutive, Apprentis d’Auteuil a été choisi pour être aux côtés du Jumping de Chantilly, fameuse compétition de sauts d’obstacle de niveau international. L’élite des cavaliers s’est retrouvée à Chantilly, capitale du cheval, du 13 au 6 juillet, pour se mesurer et offrir un beau spectacle aux 20 000 visiteurs qui s’y sont pressés. Parmi eux, l’acteur et cavalier Guillaume Canet.

 

 

Il a accepté, pour cette deuxième édition, de rencontrer le groupe de jeunes d’Apprentis d’Auteuil venus vendre les programmes et participer activement à la logistique du Jumping. Sept jeunes filles, accueillies au sein de la Maison d’Enfants Saint-Jacques (59) ont ainsi pu passer une demi-heure avec l’acteur, qui leur a fait part de son expérience de cavalier, mais aussi de son parcours de vie et de ce qu’il en a retenu. Un beau moment pour les jeunes filles, toutes adeptes de l’équitation et pratiquante régulière !

“Ça nous donne envie de grandir et réussir par la suite, c’est un exemple encourageant”, dit Priscilla, 21 ans.
Guillaume Canet a confié, quant à lui : “Cela me fait plaisir de partager mon expérience avec elles et de leurs donner mon point de vue et ma façon de voir les choses…”

IMG_0010  IMG_0040

Ce long weekend a aussi été l’occasion pour les jeunes d’entrer dans l’univers des concours hippiques et de s’essayer à la vente et au conseil. C’est ce que nous témoigne Christina, 14 ans, accueillie à la Case (Hallennes-lez-Haubourdins) : « J’ai beaucoup aimé ces 4 jours, j’ai rencontré et parlé avec de nombreuses personnes, la plupart était agréable. Au début, j’étais intimidée et puis j’ai pris progressivement confiance en moi. Mon moment préféré reste la rencontre avec Guillaume Canet, bien sûr ! Il nous a consacré du temps alors que c’est une personnalité importante, et ce qu’il nous a dit était très intéressant. »
Caroline, son éducatrice, explique : « nous avons vécu un moment en dehors du quotidien, dans un univers complètement différent. Cela a resserré nos liens, et m’a permis de découvrir les jeunes autrement. Certains ont révélé des talents dans la vente ou l’organisation »

Un beau moment pour tous, et pour Apprentis d’Auteuil qui a pu porter hauts les couleurs de la jeunesse !

 

Voir le reportage d’Equidio.be sur la rencontre de Guillaume Canet et des jeunes : www.equideo.be/longines-global-champions-tour-csi-5-chantilly-2017