Vif succès pour « Un Drive pour l’avenir », la compétition de golf pour soutenir le collège Marcel Callo

Le 1er octobre dernier, le club des Ambassadeurs de l’Oise a organisé une compétition de golf baptisé « Un drive pour l’avenir » au golf d’Apremont. Objectif : lever des fonds pour le Collège Marcel Callo à Nogent-sur-Oise (60), et tout particulièrement pour soutenir l’ambitieux projet immobilier. L’événement a réuni près de 65 joueurs et une trentaine d’entreprises mécènes de la région Hauts de France. Une belle mobilisation qui encourage les organisateurs à prévoir d’ores et déjà une seconde édition.

Des participants engagés pour le collège Marcel Callo

Le club des Ambassadeurs, composé d’entrepreneurs majoritairement de l’Oise engagés auprès d’Apprentis d’Auteuil, a réussi à mobiliser son réseau pour soutenir la cause de la jeunesse : la compétition, qui s’est déroulée sur le terrain de golf d’Apremont, a réuni 63 joueurs. Motivation, esprit de compétition et bonne humeur étaient au rendez-vous !

14 élèves du collège, établissement bénéficiaire du soutien de cette 1ère édition, ont pu visiter le site et ont participé à une initiation exclusive au golf : putting, jeu sur le practice… « Les élèves ont été ravis de cette expérience, ils ont pu découvrir ce sport accompagnés par l’association sportive du golf », affirme Emilie Dispot, assistante de gestion et qui a participé à l’organisation de l’événement. Une balle de golf a été offerte à chaque élève.

 

La remise des prix, ainsi que celle d’un chèque regroupant l’ensemble des dons, a été suivie d’un cocktail pour partager un moment convivial entre mécènes, joueurs, invités et ambassadeurs. Nicolas Truelle, directeur général d’Apprentis d’Auteuil, est venu saluer l’initiative et remercier les donateurs.

 

 

L’intégralité du montant collecté servira à la construction de bâtiments adaptés au projet pédagogique du collège et qui sera dimensionné pour accueillir un nombre d’élèves plus importants.

Le collège Marcel Callo, collège de toutes les réussites

Aujourd’hui, 17 % des jeunes de 16 à 25 ans se déclarent en difficulté scolaire, soit 1 300 000 jeunes, selon le 2ème baromètre de l’éducation réalisé par OpinionWay pour Apprentis d’Auteuil.

Face à cette réalité, le collège Marcel Callo veut donner à chaque jeune les moyens de réussir sa scolarité. Il accueille 180 élèves, dont une majorité en grande difficulté scolaire et leur propose une pédagogie basée sur l’écoute et la valorisation des talents, dans un cadre bienveillant.

Merci à tous les donateurs et bénévoles qui ont participé à la réussite de cette journée, et nous vous donnons rendez-vous pour une nouvelle édition en 2022 !

Plus d’infos sur le site du collège Marcel Callo ici.