Compétition de golf de l’Oise : une belle générosité pour le collège Marcel Callo

Pour la deuxième année consécutive, la compétition de golf « Un drive pour l’avenir » s’est déroulée au golf d’Apremont, le vendredi 30 septembre. Elle a comme objectif de soutenir la construction du nouveau collège, dont la première pierre sera posée en ce mois d'octobre. Ce fut l’occasion pour les jeunes du collège de s’initier au golf, et aux donateurs de passer de bons moments avec eux ainsi qu’avec les équipes du collège.

Le club d’ambassadeurs d’Apprentis d’Auteuil de l’Oise, à l’initiative du projet, a mobilisé 16 entreprises mécènes et 70 participants durant cette journée. Tous ensemble, ils ont réussi à récolter plus de 63 000 €. Cette somme servira à financer le projet immobilier du collège.

Merci à nos partenaires locaux engagés : Cedarnet, le Groupe Loiseleur Hauts-de-France Grand Paris, FM Logistic, LDC, Poclain Hydraulics, Trolem, Seat, le Crédit Agricole Brie Picardie, la banque privée du CIC Compiègne, et l’association sportive et le golf d’Apremont !

Après un déjeuner convivial, place à la remise de chèques au directeur du collège Manuel Marseille et au directeur régional adjoint Patrice Lejeune
Les jeunes du collège Marcel Callo s’initient au golf, lors d’une animation organisée par l’Association Sportive du golf d’Apremont

Un soutien et un engagement forts des donateurs

« L’avenir c’est la jeunesse, et la jeunesse c’est l’affaire de tous ! », explique Thibaud Anneron, l’un des membres du club d’ambassadeurs de l’Oise, par ailleurs chef d’entreprise et père de deux enfants. « Quand je vois les difficultés que traversent les jeunes, je pense à mes enfants qui ne manquent de rien. Tous les jeunes n’ont pas cette chance, c’est pour cela que si nous pouvons les aider à s’en sortir, il ne faut pas hésiter. La fondation leur permet d’être en sécurité, ils sont encadrés et reprennent confiance en eux. La confiance est également très importante pour nous donateurs. L’engagement des équipes d’Apprentis d’Auteuil inspire confiance et la fondation est une belle institution, qui a fait ses preuves depuis plusieurs siècles. Je suis heureux de voir que je participe à un projet sur le long terme. »

Une compétition qui construit le collège Marcel Callo

Depuis son implantation en 2015 à Nogent-sur-Oise, le collège vit au quotidien l’engagement de la fondation Apprentis d’Auteuil : que chaque jeune, quelle que soit sa situation, accède à la réussite, bien au-delà de la réussite scolaire. Pour cela, le collège propose une pédagogie innovante basée sur l’accompagnement personnalisé de chaque jeune. Ouvert à tous, il offre une mixité sociale dans une dynamique de vivre ensemble. L’ambition du nouveau collège est d’être un lieu de vie agréable et chaleureux pour des jeunes en pleine construction d’eux-mêmes, où chacun se sentira en sécurité. 264 élèves y sont accueillis.