Une valorisation importante pour les équipes…
Pour Guillaume Garbe, formateur bois au sein du Centre de formation professionnelle Sainte-Barbe cette valorisation est importante pour tous :
« Pour notre seconde participation en tant qu’exposant à ce salon, nous avons voulu présenter notre Tiny house, conçue il y a quelques mois pour les 10 ans du CFP. Et quel succès ! Car rien de mieux que de promouvoir le savoir-faire de nos jeunes et de l’équipe pédagogique. Leur travail et leur investissement a porté ses fruits. Merci à nos jeunes apprenants, à l’équipe du CFP et à notre directrice Anne Pennequin qui nous accompagne dans les projets les plus fous. »
…Et une expérience enrichissante pour les jeunes
« Pour résumer en un mot notre participation au salon, je dirais « découverte ». Notre participation au salon Nordbat nous a beaucoup enrichis en connaissance, que ce soit en découverte de nouveaux matériaux, de nouvelles entreprises ou de nouvelles techniques »
« Beaucoup de stands étaient à l’écoute lorsque nous leur posions des questions. Il y a eu beaucoup de visiteurs agréablement surpris par notre grand et beau projet »
« Nous avons aussi fait une très belle rencontre Eve Gilles Miss France 2024, également Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a un bien voulu prendre des photos avec nous et nous faire plaisir. Nous en garderons un bon souvenir »
Une tiny house où l’on y habiterait presque
Cuisine, salle à manger, espaces de rangement et chambre à coucher à l’étage… Cette création construite par les jeunes du CFP Sainte-Barbe démontre l’expertise des équipes de formateurs. Le projet avait été dévoilé au grand public après plusieurs mois de travail en septembre dernier, à l’occasion des 10 ans du CFP Sainte-Barbe.