Le golf du Sart accueille la 14e compétition de golf pour soutenir la jeunesse

Apprenti d'Auteuil a organisé la 14ème compétition de golf pour soutenir la jeunesse, le vendredi 24 mai au golf du Sart à Villeneuve d'Ascq. Une journée qui a mobilisé un peu plus de 100 joueurs et 22 jeunes accompagnés par la Fondation.

Une compétition de golf inscrite dans une démarche pédagogique

Pendant 1 an, 22 jeunes du collège ressources et de la MECS Saint-Jacques ont découvert la pratique du golf et se sont entrainés pour participer à cette compétition. Le jour J, ils ont chacun formé une équipe avec 3 golfeurs adultes confirmés, pour swinguer sur le green du golf du Sart. Une journée qui permet de concrétiser les apprentissages et faire des rencontres riches.

Cet événement a plusieurs objectifs :

Tout d’abord, les jeunes découvrent un nouveau sport, qui leur est assez méconnu. Il leur permet de sortir de leur zone de confort et de développer la concentration, la rigueur, l’équilibre et la coordination.

Ensuite, il fait rencontrer des jeunes et des partenaires d’Apprentis d’Auteuil. Cela permet de mettre en lumière la parole des jeunes fragilisés accompagnés par la Fondation. Et les jeunes rencontrent par la même occasion des personnes du monde de l’entreprise, des partenaires et des ambassadeurs de la Fondation.

Un nouveau record atteint

Cet événement permet de récolter des fonds grâce au prix de l’inscription de chaque joueur et de dons de partenaires entreprises, de mécènes et de philanthropes donateurs. Cette année, un nouveau record a été battu puisque c’est un montant total de plus de 85 000€ qui a été atteint ! Cela permettra de soutenir les dispositifs de raccrochage scolaire et de projet numérique au bénéfice des élèves du collège ressources Saint-Jacques.

Gauthier Desrousseaux et Dominique Soinne, ambassadeurs Apprentis d’Auteuil impliqués, témoignent : « Ce chemin parsemé d’embûches sur un parcours de golf, avec la balle qui parvient néanmoins à son objectif, et quoi qu’il advienne, c’est sans doute l’histoire de beaucoup de jeunes de la Fondation… Cette journée est donc l’occasion pour nous aussi de saluer le travail des équipes Apprentis d’Auteuil. Leur travail auprès et avec les jeunes en difficulté de notre territoire est remarquable car il est au plus près des besoins, dans l’écoute et la confiance. ».

Grâce à l’expérience des années précédentes, cette 14ème édition a accompli sa raison d’être : qu’au delà de cette compétition de golf, les projets des établissements et la parole aux jeunes soient pleinement au cœur de cette journée.

Bravo à tous ceux qui se sont impliqués de près ou de loin pour la réussite de cet événement. Rendez-vous l’année prochaine pour tenter de battre un nouveau record !