Les jeunes sortant des établissements de la Fondation font parfois face à des difficultés tout au long de leurs vies qui nécessitent un soutien extérieur adapté. L’article 1er des statuts d’Apprentis d’Auteuil précise que la Fondation doit « Aider et soutenir dans la vie ceux qu’elle a instruits et formés, maintenir avec eux et entre eux des liens de confiante amitié… ». Apprentis d’Auteuil répond à cette exigence par différents dispositifs.
La Touline
La Touline est un service dédié aux jeunes sortants de la protection de l’enfance. Créé à Lille en 2017, cette offre d’accompagnement s’adresse à tout ancien des établissements Apprentis d’Auteuil, qui le souhaite, sorti de l’établissement Apprentis d’Auteuil depuis moins de 3 ans et accueilli en protection de l’enfance dans et hors Apprentis d’Auteuil, dès 17 ans. Elle répond aux difficultés que vivent certains jeunes face à la nécessité d’être totalement autonome à un âge charnière : l’entrée dans la vie d’adulte.
En savoir plus sur la Touline de Lille ou la Touline de l’Oise
Le service de lien avec les anciens
Apprentis d’Auteuil a à cœur de maintenir un lien fort avec ceux passés entre ses murs. Le projet de la fondation indique « … aux anciens qui lui font appel, la fondation Apprentis d’Auteuil reste disponible toute leur vie… ».
Pour mener à bien cette mission, Apprentis d’Auteuil a nommé des chargés de mission des anciens afin de développer des actions et des liens avec les anciens.
- Votre contact à Apprentis d’Auteuil dans les Hauts-de-France : :
Anne Dekester : 03 60 05 69 82 – mèl : anne.dekester@apprentis-auteuil.org
Vous pouvez également Rejoindre les anciens d’Apprentis d’Auteuil sur Facebook
Pour en savoir plus sur les Anciens d’Apprentis d’Auteuil.