Portes ouvertes de nos établissements dans les Hauts-de-France

Dans les Hauts-de-France, durant le mois de février et de mars, parents et enfants sont invités à visiter les établissements scolaires d’Apprentis d’Auteuil. La Fondation développe des solutions éducatives et pédagogiques adaptées à chaque jeune, afin de favoriser l’acquisition des apprentissages fondamentaux mais également de permettre à chacun de développer ses propres ressources et un savoir-être en société. A travers des visites, des échanges avec les équipes pédagogiques et éducatives, et les chefs d’établissements, les familles auront l’occasion de mieux connaitre les spécificités, les différents dispositifs et les accompagnements proposés par chacun.

En février

>> Le collège Ressources Saint-Jacques et l’Internat éducatif et scolaire, à Fournes-en-Weppes dans le Nord, ouvre ses portes le vendredi 1er février, de 15 heures à 17 heures 30 & le samedi 2 février, de 10 heures à 17 heures.

En mars

>> Le Centre de Formation Professionnelle Sainte-Barbe, à Loos-en-Gohelle dans le Pas-de-Calais, organise ses portes ouvertes le mercredi 27 mars de 10 heures à 17 heures.

>>  L’école Immaculée Conception, à Gaudechart dans l’Oise, accueillera les familles le samedi 23 mars, de 9 heures 30 à 17 heures.

>> Le collège Marcel Callo ne prévoit pas de portes-ouverte actuellement : les familles peuvent visiter l’établissement et prendre contact directement avec l’établissement (ici).