COVID 19 : Apprentis d’Auteuil Hauts-de-France s’organise

Conformément aux annonces du gouvernement, l’école Immaculée Conception et les collèges Saint-Jacques (Nord) et Marcel Callo (Oise) et, par extension, le centre de formation Sainte-Barbe (Pas-de-Calais), l’Atelier Pierre d’Angle (Oise) et l’ensemble des dispositifs de remobilisation et d’insertion professionnelle Pro’pulse et SKOLA sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Notre équipe reste néanmoins en activité pour assurer la continuité pédagogique, en nous appuyant sur les réseaux existants (espaces numériques de travail, messageries électroniques…) et sur le dispositif du CNED (Centre national d’enseignement à distance).

Les journées portes ouvertes, prévues aux mois de mars et avril sont suspendues.

Nous serons particulièrement vigilants, dans le contexte actuel, à assurer nos missions d’accompagnement de nos élèves et à prévenir au maximum les risques d’isolement, de décrochage scolaire et professionnel.

Nos dispositifs de protection de l’enfance, et notamment les Maisons d’enfants à caractère social (MECS), restent ouverts et continuent d’accueillir et d’accompagner les enfants et les jeunes confiés par l’Aide sociale à l’enfance. Nous nous occupons des jeunes, dans le respect des règles de confinement et dans le souci premier de leur protection et de celle des équipes qui sont à leur côté.

Autant que possible, la fondation s’engage à maintenir le lien avec les jeunes et les familles accompagnés, y compris quand l’établissement n’est pas en capacité de les accueillir et/ou quand l’établissement suspend son activité ou est fermé de façon temporaire.

Apprentis d’Auteuil est particulièrement vigilant, dans ce contexte, à assurer sa mission d’accompagnement de publics fragiles, et de prévenir au maximum les risques d’isolement, de décrochage scolaire et professionnel.

Nous vous remercions pour votre soutien et prenez bien soin de vous.

Pour nous contacter, rendez-vous sur la page Contact